Juliette Gilman

Juliette Gilman

Juliette Gilman est diplômée d’un master en droit et d’un master complémentaire en droit social de l’ULB. Avocate au barreau de Bruxelles depuis septembre 2018, elle est en parallèle assistante chargée d’exercices en méthodologie de la recherche et la rédaction en droit social à l’ULB depuis 2019. Depuis septembre 2020, elle est chercheuse à temps-partiel au centre de droit public dans le cadre d’une recherche effectuée en partenariat avec l’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale et qui vise à établir une cartographie des réformes du droit du travail et du droit de la sécurité sociale liées aux situations de travail précaire. Elle s’intéresse au droit social et tout particulièrement à la sécurité sociale.

Axes de recherche collective

  • Usage des droits et libertés
  • Régulations, actes administratifs et droit des politiques publiques

Publications principales

  • J. GILMAN, V. GUTMER, F. LAMBINET et J.-F. NEVEN, « Covid-19 et télétravail obligatoire : réflexions autour d’un paradoxe », J.T.T., 2020/11, p. 215 – 226.
  • J. GILMAN, « Les catégories de bénéficiaires en droit de la sécurité sociale : une surprenante cohérence « , Revue de droit social/Tijdschrift voor Sociaal Recht, 2019/3, p. 387- 441.

Contact

Bureau H3104

Juliette.Gilman@ulb.ac.be

Centre de Droit Public © 2021 All Rights Reserved

Delivered by Studio RVB