Le Centre de droit public recrute un chercheur à temps partiel ! / Call for Applications. Part-time researcher position.

Appel à candidatures. Poste de chercheur à temps partiel! À partir d’octobre 2019

Le Centre de droit public de l’Université libre de Bruxelles (ULB) propose un poste de chercheur à temps partiel (50%) pour deux ans, renouvelable pour un ou deux ans. L’étude est interdisciplinaire et fait appel à plusieurs disciplines: droit, sociologie, économie et psychiatrie.

La recherche est appliquée et vise principalement à assister une administration dans la construction et la supervision d’un programme de réintégration professionnelle pour les personnes souffrant de troubles mentaux.

Profil du candidat

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise (pas spécialement en droit) et avoir un intérêt marqué pour la recherche dans le domaine des politiques publiques, en particulier le domaine de la santé. La maîtrise du français et du néerlandais est indispensable ainsi qu’une très bonne compréhension de l’anglais. La manipulation d’outils de gestion, une connaissance approfondie des problèmes de santé mentale et une compréhension des institutions belges de sécurité sociale sont des atouts. Le candidat doit avoir un profil polyvalent, et, en particulier, être capable de comprendre simultanément les difficultés pratiques rencontrées par une administration et les enjeux plus théoriques que posent l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique publique.

Pour plus d’informations:

Vanessa DE GREEF, Chercheuse postdoctorale et Maître d’enseignement, vdegreef@ulb.ac.be

Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français et doivent inclure les éléments suivants:

1) Une lettre de motivation.

2) Un curriculum vitae, comprenant notamment la liste complète des publications.

3) Une copie du diplôme de maîtrise (y compris les grades) ou une lettre indiquant la date prévue de la défense.

4) Les noms d’une ou deux références pouvant être contactées.

Les candidatures complètes doivent être envoyées par courrier électronique à vdegreef@ulb.ac.be avant le 26 août 2019.

Les demandes seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Call for Applications. Part-time researcher position. Center for Public Law (ULB). Starting October 2019

The Center for Public Law of l’Université Libre de Bruxelles (ULB) is offering a part-time researcher position (50%) for two years, renewable for one or two more years. The study is interdisciplinary, involving several disciplines : law, sociology, economics and psychiatry. The research is applied and aims mainly to assist an administration in the construction and supervision of a program of professional reintegration for people with mental disorders.

Candidate profile

Applicants should hold a master degree (not especially in law) and have strong research interests in public policies, especially health policies. Fluency in French and Dutch is essential, as well as a very good command of English. The manipulation of management tools, in-depth knowledge of mental health issues and an understanding of Belgian social security institutions are assets. The candidate must have a versatile profile, and in particular, be able to simultaneously understand the practical difficulties encountered by an administration and the more theoretical issues involved in the development and implementation of a public policy.

For more information:

Vanessa DE GREEF, Post-Doctoral Researcher and Senior Lecturer, vdegreef@ulb.ac.be

Applications should be submitted in English or in French and must include the following:

• A motivation letter.
  • A full resume, including the complete list of publications.
  • A copy of the Master’s diploma (including grades) or a letter indicating the expected defense date.
  • Names of one or two references that could be contacted.

Full applications must be sent by e-mail to vdegreef@ulb.ac.be before 26 August 2019.

Applications will be treated with the strictest confidentiality.