Le Centre de droit public engage : Bourse d’assistant(e) de recherche de 12 mois

Le Centre de droit public de l’ULB (http://droit-public-et-social.ulb.be) offre une bourse d’assistant(e) de recherche à temps plein de 12 mois, à compter du 1er octobre 2020. L’ouverture de cette bourse résulte de l’obtention d’un financement de l’Université par quatre professeurs du Centre, suite à un appel à projets de l’ULB « spécial COVID-19 ».

Le poste à pourvoir doit permettre de structurer, de consolider et de déployer, sur un temps long, les initiatives lancées par le Centre de droit public dès les premières semaines de la crise sanitaire, économique et sociale entraînée par la pandémie du COVID-19. Ces initiatives collectives visent à produire une analyse descriptive mais aussi et surtout critique et prospective des réponses juridiques apportées à la crise, en particulier en matière de droit public et de droit social. Concrètement, l’assistant(e) de recherche recruté(e) sera invité(e), d’une part, à assister l’équipe de recherche du Centre dans la préparation, la réalisation et la valorisation des travaux menés sur cette thématique (recherche documentaire, rédaction d’analyses, travail éditorial, organisation d’activités scientifiques…) et, d’autre part, à élaborer un projet de thèse de doctorat sur un sujet à convenir, à l’intérieur de la thématique générale des enjeux juridiques, en particulier institutionnels et sociaux, de la gestion de la crise sanitaire du COVID-19 en Belgique.

Les candidatures doivent lui être envoyées par courriel avant le vendredi 22 mai 2020 au plus tard. Elles doivent comprendre les pièces suivantes :

• une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae détaillé, présenté conformément au canevas de l’ULB (www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf),
  • un écrit, tel une publication scientifique ou un travail de fin d’études, attestant des capacités de recherche et de rédaction.

Offre d’emploi détaillée ici