Simplifier Bruxelles ?

Du Tuesday 23 Feb 2016 au Tuesday 15 Mar 2016
Lieu: Campus Solbosch

Le Centre de droit public poursuit sa formule de conférences destinées aux chercheurs, aux praticiens et à tout public intéressé par l’actualité du droit public. Deux cycles de conférences par an sont proposés, en suivant les axes de recherche du Centre.

Les attaques terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 et les liens qui ont été établis entre les auteurs présumés de ces attentats et la Belgique, et en particulier Bruxelles, ont mené de nombreux observateurs ainsi que plusieurs hommes et femmes politiques à épingler la complexité institutionnelle bruxelloise comme un des facteurs ayant contribué aux échecs allégués de la politique belge de lutte contre le terrorisme et, plus largement, contre le radicalisme.

Prenant ces prises de position au sérieux, le Centre de droit public de l’Université libre de Bruxelles a décidé d’élargir le débat et de consacrer un cycle de « rendez-vous » à la question de l’incidence de la complexité institutionnelle sur l’efficacité des politiques publiques menées dans la capitale.

Simplifier Bruxelles _ 2016 (affiche)