Le nouveau paysage des inspections sociales/De sociale inspectiediensten herschikt

Le Friday 19 May 2017
Lieu: Avenue Jeanne 44 - Bâtiment S - Salle Dupréel

L’Université libre de Bruxelles et la Vrije Universiteit Brussel co-organisent une après-midi d’études le vendredi 19 mai de 13 à 17h à l’ULB. Cette après-midi sera consacrée à la réforme du paysage de l’inspection sociale décidée par le gouvernement fédéral.

L’après-midi sera structurée en deux temps. Deux exposés proposeront d’abord une première analyse de la réforme, le premier sous l’angle juridique, le second d’un point de vue socio-criminologique, tandis qu’une table ronde permettra ensuite à différents acteurs de terrain d’exprimer leur point de vue sur l’opportunité de cette réforme et sur les conditions de sa réussite.

la formation est créditée à concurrence de trois points pour les avocats, tandis que les frais d’inscriptions sont pris en charge par l’IFJ pour les magistrats et les stagiaires judiciaires.

L’événement aura lieu dans le bâtiment de l’Institut de sociologie (bâtiment S : www.ulb.ac.be/campus/solbosch/plan-S.html), à la salle Dupréel.

Après-midi d’études inspections sociales 29 mai 2017 (affiche)

Après-midi d’études inspections sociales 29 mai 2017 (affiche NL)